Mauguio, bientôt métropolisée

  • Par accmc34
  • Le 30/07/2015
  • Commentaires (6)

Mauguio, bientôt métropolisée

Après quelques jours de repos, les cuisiniers reprennent leurs investigations, suite aux messages et appels téléphoniques reçus montrant les soucis de beaucoup de melgoriens et carnonnais sur leurs avenirs.

Si nous étions de vrais politiciens il suffirait de renvoyer ces personnes et avec un beau sourire, vers les élus qu'ils ont mis aux « manettes » majorité ou opposition, mais, ce n'est ni notre philosophie, ni notre attitude, nous traiterons tous les problèmes, les uns à la suite des autres.

Quelques-fois les comportements sont étonnants , par exemple, notre billet au sujet du gazon synthétique, sur son coût et sa distribution quelque peu étrange a enchaîné beaucoup de réactions des melgoriens et des Carnonnais, alors que sur l'appel de fonds de 220.000 euros, encore sur notre dos, demandé par le 1er vice-président de l'agglo, pour la suite de la réfection du lido de Carnon, a pour résultat, le manque de réaction, de l'opposition et de la population, alors que des sommes abyssales ont déjà été injectées dans ces travaux. Bizarre !

En ce qui concerne les plages privées, sujet que nous connaissons bien , nous avons interpellé le Député quant à sa position à les défendre, à notre avis il ne connaît pas vraiment le sujet et nous devons le rencontrer pour en débattre avec les arguments adéquats.

Sur la métropole de Montpellier, comme beaucoup de personnes, l'Agglo-rieuse fait état de tractations entre le maire de Montpellier et celui de Mauguio.

M. Bourrel, aurait-il monnayé l'entrée de Mauguio-Carnon dans la métropole de Montpellier avec comme dot, l'aéroport tant convoité et ses terrains avoisinants constructibles ?

Est-ce qu'une place de premier vice-président serait la récompense, tout est possible pour redorer le blason terni par ses deux dernières et cuisantes défaites , ainsi que la perte de sa crédibilité pour la fête de l'eau à Carnon, pourtant placée sous sa « haute représentativité », ainsi que l'annulation de l'implantation de l'usine d'enrobé des Garrigues, entre autre.

Nous aimerions connaître l'avis du Président de l'agglo des pays de l'or à ce sujet et surtout de l'opportunité pour la Métropole de Montpellier d' amener le tram jusqu'à la mer, pourquoi pas jusqu'aux portes de la cité des Pyramides.

Qui gérera l'épineux problème de l'indépendance de Carnon ? La Métropole ?

En parlant de Carnon, où en est cette fameuse plainte pour diffamation contre l'association Vive Carnon libre annoncée en fanfare en conseil municipal et dont les frais de justice seront pris en charge par la collectivité, certainement avec une part des 5% d'augmentation de nos impôts, sans compter que si la mairie perd, l'association en question sera en droit de demander des dommages et intérêts, que nous devrons nous tous citoyens payer, avec la bénédiction de la TOTALITE du Conseil Municipal.

Nous allons vivre très bientôt la fête, profitons en car la rentrée va être difficile.

Les Cuisiniers de l'aïoli

Commentaires (6)

1. Calimero 02/08/2015

D'accord avec Tamaris, que les Carnonnais se rappellent à la municipalité melgorienne avec tous les travaux et promesses non tenus.

2. tamaris 31/07/2015

Les propos de caliméro , sans qu'il le veuille, confortent les dires des carnonnais.Oubliés de Mauguio!Des promesses non tenues!Les ganivelles brulées sont en principe du ressort de la municipale de Mauguio-Carnon.Voilà pourquoi,délaissés, ils veulent divorcer de Mauguio. Mais Mauguio sans Carnon, perdra son atout. M. le maire claironne que Carnon est la vitrine de Mauguio ,il devrait donc en prendre soin, aussi, en dehors des élections .

3. Saladelle 31/07/2015

En effet Calimero je n'ai pas trop compris votre critique, à savoir que la municipalité est tenue d'entretenir les plages et les ganivelles de Carnon car pour l'instant c'est toujours Mauguio-Carnon...Pourquoi pensez vous que les Carnonais demandent leur indépendance parce qu'ils sont les oubliés de la commune et vous en faîtes bien la démonstration car je ne vais jamais de ce côté donc cela rajoute à tout ce qui n'est pas fait ou mal fait!

4. Pierre 31/07/2015

Une petite remarque, sur le commentaire de Caliméro: l'entretien du port de Carnon dépend, il me semble, de la Mairie de Mauguio-Carnon, alors il aurait mieux valu entretenir ces quais plutôt que d'investir d'onéreux travaux, avec nos impôts, sur une passerelle restaurant qui n'amène personne sur le port. Quand au lido, certes il fallait y faire des travaux mais les décideurs n'ont pas entendu les conseils des assos carnonnaises alors on en paye aujourd'hui les conséquences rendez-vous au prochain coup de mer
Pierre

5. Calimero 31/07/2015

J'espère que Mr Bourrel résistera mieux aux sirènes que Mr Bacala. Personnellement, je trouve par expérience que ces parkings gratuits le long du Lido, sont très pratiques, et surtout moins dangereux que l'antique route avec parkings en épi de chaque côté. Concernant les carnonnais si désireux de leur indépendance, ils feraient bien d'aller se promener sur la jetée Est (côté place Cassan). Depuis des années cette jetée est à l'abandon, bordures enlevées (attention aux jeunes enfants!!), même les ganivelles servent aux grillades sur la plage. Belle image pour les touristes. Mais au fait quel est le plus important les touristes ou les électeurs ?

6. LaRebelle 30/07/2015

En souhaitant que l'actuel président de l'agglo de l'Or Stéphane Rossignol ne laisse pas l'ambitieux vice président faire tout et n'importe quoi comme à son habitude pour trouver une place au soleil dans une Métropole déjà rejetés par certains maires qui ont par leur appartenance à l'agglo de Montpellier été forcés d'y accéder, Mauguio n'a rien à y faire, Mauguio c'est l'Agglo de l'Or et nous devons y rester!

C'est à se demander s'il ne s'est pas représenté pour détruire notre village en tout cas il s'y emploie!

Pour ce qui est du Lido nous savions tous en connaissant les rivages que cet "emménagement" était voué à l'échec l'eau reprenant toujours ses droits et les nappes également voilà donc de nouveaux travaux en perspective avec à la clé une addition de plus pour Melgoriens et Carnonais... Il suffit que la "fameuse" plainte ai été déposée mais pas au nom de Yvon Bourrel (comme l'avait fait Michel Bacala en son temps et à son nom, mais certains étaient plus transparents dans leurs méthodes) mais de la municipalité pour en rajouter une couche sur nos impôts!
En se demandant si de nouveaux travaux pourrons "protéger" le lido, car rien n'est moins sûr!

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×